100% Whey

  • 25 g de protéines
  • 2 g de glucides
  • 120 calories
  • 5,5 g AACR
  • 4,1 g glutamine / précurseurs de glutamine

100% Whey Protein

Le 100% Whey Protein LeanFit est un savoureux mélange de petit-lait non dénaturé et filtré à froid, à teneur élevée en protéines, AACR et glutamine.

Certifié par l’organisme Informed-Choice, le 100% Whey de LeanFit est régulièrement soumis à des tests de détection de substances interdites et convient à tout le monde, et notamment les athlètes d’élite.

Le mélange de concentrés de petit-lait et d’isolats de petit-lait est très biodisponible et rapidement digéré pour des résultats maximaux. Il contient aussi des enzymes digestives pour une assimilation améliorée. C’est un moyen pratique, nutritif et délicieux d’augmenter son apport quotidien en protéines.

 

Le 100 % Whey LeanFit aide à :

  • alimenter le développement de la masse et de la force musculaires
  • améliorer l’endurance
  • améliorer le tonus des muscles maigres
  • satisfaire la faim et maintenir les niveaux d’énergie
  • soutenir l’optimisation du système immunitaire
végétarien

Végétarien

Sans Gluten

Sans Gluten

Produit laitier cacher - non Halav Israël

Produit laitier cacher – non Halav Israël

Informed Choice

Sans substances interdites

Qualité certifiée en laboratoire

Qualité certifiée en laboratoire

Arôme naturel de vanille- Ingrédients :

Mélange de protéines (concentré de protéines de petit-lait, isolat de protéines de petit-lait) (lait), gomme xanthane, lécithine de soja (émulsifiant), arôme naturel de vanille, sucralose (25 mg par portion de 31 g), enzymes (broméline, amylase, papaïne et lipase).

Arôme naturel de chocolat- Ingrédients :

Mélange de protéines (concentré de protéines de petit-lait, isolat de protéines de
petit-lait) (lait), poudre de cacao, gomme xanthane, lécithine de soja (émulsifiant), chlorure de sodium, sucralose (26 mg par portion de 32 g), enzymes (broméline, amylase, papaïne et lipase).

Sans gluten, blé, œufs, noix, agents de conservation ni colorants et arômes artificiels

 

Arôme naturel de vanille

Arôme naturel de chocolat

Whey Vanille- Valeur nutritive Whey Chocolate- Valeur nutritive

Arôme naturel de vanille

Arôme naturel de chocolat

Whey Vanille- Acides aminés Whey Chocolat- Acides aminés

Usage suggéré : prendre 1 à 3 fois par jour selon vos besoins nutritionnels et vos besoins en protéines*.

 

Le 100% Whey LeanFit est une source excellente de protéines qui peuvent être prises en tout temps : après une séance d’exercice pour la reconstitution des muscles et la récupération, saupoudrées sur les aliments pour augmenter leur valeur nutritive ou ajoutées à un smoothie pour bien commencer la journée.

Mode d’emploi du produit : ajouter une mesure (équivalant à 6 cuillers à soupe) à 250 ml (8 oz) d’eau ou une boisson de votre choix. Utiliser plus ou moins de liquide selon le goût désiré.

Conservation : conserver au frais et au sec

Date d’expiration : les dates d’expiration sont imprimées sur les contenants à l’encre jaune, entre le bouchon et l’étiquette. Sur les nouvelles étiquettes argent, la date d’expiration est imprimée à l’encre noire à côté du logo rouge de LeanFit.

 

*Consulter un praticien de soins de santé pour connaître vos propres besoins nutritionnels.

FAQ de 100% Whey Protein

1) Questions sur la fabrication

Q : Où sont fabriqués les produits LeanFit® Whey et LeanFit® Isolate?

Tous les produits LeanFit® sont fabriqués à Coquitlam (C.-B.), Canada, dans des installations certifiées GMP et enregistrées auprès de Santé Canada.

Q : Est-ce que vos produits sont soumis à des tests de détection des métaux lourds?

Tous les ingrédients dont se composent nos produits sont soumis au dépistage des métaux lourds et autres contaminants et nous n’autorisons et n’utilisons que ceux qui se conforment à des normes très élevées de pureté. Nous prenons soin de nous approvisionner chez des fournisseurs fiables qui respectent en tout temps nos normes de qualité. Tous les produits LeanFit® sont fabriqués au Canada à partir d’ingrédients purs et de la meilleure qualité, dans des installations certifiées GMP et enregistrées auprès de Santé Canada.

2) Questions sur les ingrédients

Q : Comment se comparent les protéines de petit-lait à d’autres types de protéines?

Les protéines alimentaires ne sont pas toutes les mêmes et varient de diverses façons:

  • Saveur
  • Digestion et taux d’assimilation
  • Teneur en protéines
  • Teneur en lipides
  • Teneur en glucides
  • Nombre et quantité d’acides aminés essentiels

Les protéines de petit-lait sont des protéines complètes de qualité supérieure, qui contiennent une quantité élevée de tous les acides aminés essentiels. Leur valeur biologique compte parmi les plus élevées par comparaison à celle d’autres protéines. Les protéines de petit-lait ont une valeur biologique de 104 par comparaison à 100 pour les œufs, 83 pour le poisson, 74 pour les protéines de soja et 54 pour le blé. La valeur biologique est la mesure de la qualité des protéines qui exprime l’efficacité avec laquelle notre organisme les utilise.

Q : Que sont les protéines de petit-lait?

Les protéines de petit-lait sont des protéines en poudre de qualité supérieure dérivées de lait de vache. Le petit-lait et la caséine sont les protéines extraites du lait au cours de la fabrication du fromage. Les protéines de petit-lait sont les plus digestives des deux et sont donc assimilées plus rapidement par l’organisme. Le petit-lait se compose de protéines complètes qui renferment tous les acides aminés essentiels requis par l’organisme humain en quantités proportionnelles à ses besoins pour la synthèse des protéines.

Q : Est-ce que LeanFit® Whey et LeanFit® Isolate contiennent de la présure?

Le petit-lait est un sous-produit de la fabrication du fromage obtenu lors de l’addition de présure au lait. LeanFit® Whey et LeanFit® Isolate contiennent d’infimes quantités de présure microbienne qui n’est pas un produit d’origine animale.

Q : Comment sont édulcorés LeanFit® Whey et LeanFit® Isolate?

LeanFit® Whey et LeanFit® Isolate sont édulcorés au sucralose. Le sucralose est un édulcorant non calorique dérivé de sucre.  Il a un pouvoir sucrant 600 fois supérieur à  celui du sucre et est connu sous le nom de marque « Splenda ». Le sucralose est utilisé dans le monde entier comme édulcorant pour les aliments et les boissons.

Q : Le sucralose est-il sans danger?

Il a été démontré par plus de 100 études scientifiques menées au cours d’une période de plus de vingt ans que le sucralose est un édulcorant inoffensif.

Q : Je préfère ne pas utiliser de sucralose. Proposez-vous d’autres produits édulcorés au stévia?

LeanFit® Naturals Whey, Completegreen® Protein et All-in-One® sont édulcorés au stévia. Nous proposons aussi Plain Whey, un produit à base de petit-lait nature, non édulcoré et non aromatisé, qui vous permet d’y ajouter l’édulcorant de votre choix – ou qui se consomme tel quel!

Q : Est-ce que les protéines de petit-lait sont faciles à digérer?

Oui, les protéines de petit-lait sont solubles et faciles à digérer. Elles sont rapidement assimilées par l’organisme et fournissent les acides aminés essentiels importants qui alimentent les muscles et autres tissus corporels. LeanFit® Whey et LeanFit® Isolate contiennent des enzymes qui aident l’organisme à dégrader les protéines.

Q : Quel procédé de filtration utilise LeanFit® pour ses protéines en poudre LeanFit® Whey et LeanFit® Isolate?

Les protéines de petit-lait de LeanFit® Whey et LeanFit® Isolate sont obtenues par le biais d’une combinaison unique d’ultrafiltration et de microfiltration à flux croisés. L’ultrafiltration consiste à utiliser une membrane partiellement perméable pour séparer une grande partie du lactose et des minéraux solubles du petit-lait. Pour y parvenir, on force le lactose et autres substances indésirables à traverser la membrane sous pression. Les protéines sont trop grosses pour traverser la membrane, ce qui permet d’obtenir un concentré de protéines de petit-lait possédant un pourcentage de protéines plus élevé qu’avant le traitement. La microfiltration à flux croisés est un procédé de fabrication à la pointe du progrès qui utilise des filtres en céramique pour éliminer les lipides, le lactose et autres substances indésirables afin d’isoler les protéines. Ces dernières ne sont pas soumises à des substances chimiques; elles demeurent donc intactes, dans leur état originel.

Q : LeanFit® Whey et LeanFit® Isolate conviennent-il aux végétariens?

Oui, LeanFit® Whey et LeanFit® Isolate sont des choix excellents pour les végétariens dont l’alimentation inclut les produits laitiers. Le petit-lait est un sous-produit obtenu lorsqu’on ajoute de la présure au lait au cours de la fabrication du fromage. LeanFit® Whey et LeanFit® Isolate contiennent d’infimes quantités de présure microbienne qui n’est pas un produit d’origine animale.

Q : Les enzymes des produits LeanFit® sont-elles d’origine végétale ou animale?

Les produits LeanFit® n’utilisent que des enzymes d’origine végétale ou microbienne.

3) Questions sur le mode d’emploi

Q : Est-ce que LeanFit® Whey et LeanFit® Isolate peuvent m’aider à perdre du poids?

Le simple fait de consommer un aliment ou un supplément quelconque n’entraîne pas directement de perte de poids. Toutefois, comme c’est le cas de nombreuses stratégies nutritionnelles, l’utilisation appropriée de protéines de qualité supérieure en poudre, alliée à d’autres pratiques saines, peut certainement vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids.

Il y a trois bonnes raisons d’ajouter des protéines à votre alimentation pour favoriser la perte de poids :

  1. La dégradation et l’assimilation des protéines par l’organisme exige davantage d’énergie que celles des glucides.
  2. Les protéines sont très rassasiantes, ce qui stabilise les taux de glycémie et peut prévenir la surconsommation.
  3. Les protéines aident à développer et à réparer les tissus musculaires.
Q : Puis-je remplacer des repas par des boissons fouettées protéinées à base de LeanFit® Whey et de LeanFit® Isolate?

LeanFit® Whey et LeanFit® Isolate ne contiennent pas suffisamment de lipides, de glucides, de vitamines et de minéraux pour être considérés comme des substituts de repas. Pour préparer un repas pratique et nutritif dans un verre, vous pouvez ajouter une portion de fruits et une cuillerée à thé de graines de lin ou d’huile d’olive à votre boisson à base de LeanFit® Whey ou de LeanFit® Isolate.

Q : Puis-je utiliser LeanFit® Whey et LeanFit® Isolate pour la cuisson?

Oui, les protéines en poudre peuvent être ajoutées aux muffins, crêpes ou à d’autres recettes de produits de boulangerie afin d’augmenter leur teneur en protéines. Dans le cas des céréales cuites telles que les flocons d’avoine et des soupes, vous pouvez y incorporer les protéines en poudre après les avoir retirées du feu.

Q : Peut-on mélanger les protéines en poudre LeanFit® Whey et LeanFit® Isolate à l’avance et les consommer plus tard?

Oui, mais les protéines fraîchement préparées ont meilleur goût. Si vous ne consommez pas votre boisson LeanFit® Whey ou LeanFit® Isolate tout de suite après l’avoir préparée, nous suggérons de la réfrigérer et de la boire dans les 24 heures.

Q: Peut-on mélanger LeanFit® Whey et LeanFit® Isolate à des jus de fruits?

Si votre boisson fouettée est trop acide, cela entraînera la précipitation des protéines.

Q : Faut-il réfrigérer la poudre LeanFit® Whey et LeanFit® Isolate après son ouverture?

Non, il suffit de conserver la poudre LeanFit® Whey et LeanFit® Isolate au frais et au sec.

Q : Il n’y avait pas de mesure dans mon contenant – à quoi correspond une portion?

La mesure tombe parfois au fond du contenant. Si vous ne la trouvez pas, une mesure de poudre LeanFit® Whey et LeanFit® Isolate équivaut à 6 cuillers à soupe. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir une mesure de remplacement.

4) Questions sur le moment et la raison de prendre des protéines

Q : Quand faut-il prendre des protéines?

Les protéines se prennent n’importe quand et n’importe où. Pour favoriser le développement musculaire, les meilleurs moments sont le matin et après l’entraînement. Prenez-les entre les repas si vous désirez freiner votre appétit.

Q : Pourquoi supplémenter mon alimentation en protéines?

Les protéines sont un nutriment important dont notre organisme a besoin quotidiennement. Elles se composent d’acides aminés essentiels et non essentiels, qui représentent les éléments de base d’un corps sain. Les protéines jouent divers rôles dans l’organisme, parmi lesquels :

  • La réparation des cellules corporelles
  • Le développement et la réparation des muscles et des os
  • L’apport d’énergie
  • La maîtrise de nombreux processus importants liés au métabolisme
Q : Dans quelles conditions la supplémentation en protéines est-elle nécessaire?

Un apport accru en protéines est nécessaire dans de nombreux cas, et notamment :

  • Exercice physique régulier
  • Athlètes d’endurance
  • Récupération après une maladie ou une blessure
  • Apport restreint en glucides
  • Entraînement avec poids et haltères
  • Développement de la masse maigre et réduction du tissu adipeux
  • Faiblesse musculaire
  • Besoin d’alimenter les séances d’entraînement chez les adolescents en pleine croissance
  • Aider à freiner la fonte musculaire et la fatigue associée dues au vieillissement
Q : Est-ce que la consommation de lait fournit suffisamment de protéines de petit-lait?

Le lait est une boisson très nutritive. Il ne contient néanmoins qu’environ 1 % de protéines de petit-lait, tandis que le reste est principalement de l’eau et du lactose. Pour profiter de tous les bienfaits des protéines de petit-lait, il faut les prendre sous forme plus concentrée, comme c’est le cas de LeanFit® Whey et LeanFit® Isolate.

Q : Est-ce que les poudres LeanFit® Whey et LeanFit® Isolate peuvent m’aider à développer ma masse musculaire?

Alliées à un exercice physique régulier, les protéines de petit-lait aident à développer la masse musculaire sans ajouter beaucoup de gras et de glucides à l’alimentation. Les protéines de petit-lait sont riches en acides aminés à chaîne ramifiée (AACR) – soit la leucine, l’isoleucine et la valine, qui favorisent le développement musculaire.

Q : Est-ce que les poudres LeanFit® Whey et LeanFit® Isolate peuvent m’aider à perdre du tissu adipeux?

L’addition de protéines de petit-lait à l’alimentation est un excellent moyen de bien démarrer un programme d’amaigrissement. Les études ont révélé que les personnes qui suivent un régime alimentaire équilibré, comportant des aliments à haute teneur en protéines, et qui font de l’exercice, ont davantage de tissu musculaire maigre et moins de tissu adipeux. Le gain de muscles maigres peut accélérer la vitesse du métabolisme, de sorte qu’on brûle naturellement davantage de calories.

D’autre part, les protéines de petit-lait aident à maîtriser le poids en stabilisant la glycémie et en procurant une sensation de rassasiement. Pour ces raisons, les protéines de petit-lait sont un ingrédient clé de nombreux produits pour la perte de poids et de substituts de repas.

Q : Quelle est la différence entre LeanFit® Whey et LeanFit® Isolate?

LeanFit® Isolate se compose à 100 % d’isolat de protéines de petit-lait ayant subi un procédé de filtration supplémentaire qui produit une teneur en protéines plus élevée par portion. Ce procédé de filtration supplémentaire élimine les gras additionnels, le cholestérol et le lactose. Les protéines de LeanFit® Whey proviennent à 100 % d’isolat et de concentré de protéines de petit-lait.

5) Questions sur l’innocuité

Q : La consommation de poudres LeanFit® Whey et LeanFit® Isolate est-elle sans danger pendant la grossesse?

LeanFit® Whey et LeanFit® Isolate sont considérés comme des aliments et ne devraient poser aucun danger pour qui que ce soit, y compris les femmes enceintes. Toutefois, du fait que les besoins alimentaires changent pendant la grossesse et varient selon la personne (en fonction de l’apport nutritionnel existant, du niveau d’activité, de l’âge, etc.), nous recommandons aux femmes de consulter un praticien de soins de santé qualifié au sujet de leurs besoins nutritionnels.

Q : Est-ce que LeanFit® Whey et LeanFit® Isolate conviennent aux enfants?

Les protéines sont un élément clé de l’alimentation à tout âge. L’apport nutritionnel recommandé en protéines varie cependant selon les tranches d’âge et selon l’apport nutritionnel existant et le niveau d’activité d’un enfant. Le tableau de valeur nutritive et les portions recommandées qui paraissent sur les étiquettes des produits sont destinés aux adultes. Nous recommandons aux familles de consulter un praticien de soins de santé qualifié pour déterminer les besoins nutritionnels précis de leurs enfants.

Q : Je souffre d’allergies alimentaires. Puis-je prendre du LeanFit® Whey ou du LeanFit® Isolate sans danger?

LeanFit® Whey et LeanFit® Isolate contiennent un produit laitier (du petit-lait dérivé de lait). Ils sont exempts de gluten, de blé, d’œufs et de noix. Tous les produits LeanFit® sont fabriqués dans des installations exemptes d’arachides.

Q : LeanFit® Whey et LeanFit® Isolate conviennent-il aux diabétiques?

Bien qu’il soit préférable de consulter un médecin au sujet de vos besoins personnels en matière de santé, la plupart des diabétiques peuvent prendre des protéines en poudre car elles ont en général une faible teneur en glucides. LeanFit® Whey et LeanFit® Isolate sont aussi exempts de sucres ajoutés.

Q : Je suis sensible au lactose; devrais-je éviter de prendre les poudres LeanFit® Whey et LeanFit® Isolate?

Bien que les protéines de petit-lait soient dérivées de lait, le procédé de filtration auquel elles sont soumises ne laisse que d’infimes quantités de lactose. LeanFit® Whey contient moins d’un gramme de lactose par portion et LeanFit® Isolate contient moins de 0,5 gramme de lactose par portion. S’il est vrai que de nombreuses personnes sensibles au lactose peuvent consommer des protéines de petit-lait sans ressentir d’irritation, nous vous recommandons de consulter un praticien de soins de santé au sujet de vos propres restrictions alimentaires.

Q : Est-ce que les produits LeanFit® conviennent aux athlètes susceptibles d’être soumis à des tests de dépistage antidrogue?

LeanFit® Whey (à la vanille et au chocolat) est certifié par Informed Choice, qui confirme que le produit est exempt de substances interdites en le soumettant à des tests systématiques dans son laboratoire américain accrédité. Tous les produits LeanFit® sont fabriqués à Coquitlam (C.-B.), Canada dans des installations certifiées GMP qui fabriquent de nombreux produits certifiés par Informed Choice.

Q : Quelle est la date d’expiration de mon produit?

La date d’expiration et le numéro de lot paraissent sur l’étiquette de chaque produit LeanFit®.

Il a un excellent profil d’acides aminés. Deux des avantages de ce produit sont l’absence de gluten et d’arômes artificiels.

Une proportion élevée de protéines par portion, soit 25 g de protéines par portion de 31 g, à un prix avantageux.

Il aide à satisfaire la faim tout au long de la journée.

- Mitchell D

*Ce témoignage a été traduit

J’ai pris du Whey Protein LeanFit pour favoriser ma récupération après mes séances d’entraînement (je fais de la natation de compétition). J’estime que les protéines sont un supplément essentiel pendant l’entraînement intensif, aussi bien dans la salle de musculation que dans l’eau.

- Graham

*Ce témoignage a été traduit

Product Reviews
Protein 101 ebook Newsletter signup

Livre numérique GRATUIT Protéines 101

5 bienfaits des protéines LeanFit

5 bienfaits des protéines LeanFit

calculateur de protéine

Pin It on Pinterest

Share This

100% Whey Protein

  • 25 g Protein
  • 2 g Carbs
  • 120 Calories
  • 5.5 g BCAAs
  • 4.1 g Glutamine & Precursors

Not all proteins are created equal

LeanFit® Whey Protein provides the most bioavailable and complete protein source available. High in BCAAs, the cross-flow microfiltered 100% whey protein is quickly digested to immediately help curb hunger and rebuild muscles.

LeanFit® Whey Protein is a great-tasting, excellent source of quality protein for all ages and levels of activity.

Certified by Informed-Choice, LeanFit 100% Whey is regularly tested for banned substances and suitable for everyone including elite athletes.

LeanFit Whey Protein Helps:

  • Fuel development of muscle mass & strength
  • Improve lean muscle tone and promotes fat loss*
  • Satisfy hunger and maintain energy levels
  • Support immune system optimization

*When part of a healthy diet and exercise program

2kg Vanilla

2kg Chocolate whey protein

Chocolate | Vanilla
Available in 1kg & 2kg

Vegetarian Protein

Vegetarian

Gluten Free

Gluten Free

Kosher Protein

Dairy – Non Cholov Yisroel

Informed Choice Protein

No Banned Substances

LabCertified Protein

Lab Certified Quality

Natural Vanilla- Ingredients:

Protein Blend (Whey Protein Concentrate, Whey Protein Isolate) (milk), Xanthan Gum, Soy Lecithin (emulsifier), Natural Vanilla Flavour, Sodium Chloride, Sucralose (25 mg per 31 g serving), Enzymes (Bromelain, Amylase, Papain, Lipase).

Natural Chocolate- Ingredients:

Protein Blend (Whey Protein Concentrate, Whey Protein Isolate) (milk), Cocoa Powder, Xanthan Gum, Soy Lecithin (emulsifier), Sodium Chloride, Sucralose (26 mg per 32 g serving), Enzymes (Bromelain, Amylase, Papain, Lipase).

Free From: gluten, wheat, eggs, nuts, preservatives, artificial colours and flavours.

Natural Vanilla Flavour

Natural Chocolate Flavour

Whey Vanilla- Nutrition Facts Whey Chocolate- Nutrition Facts

Natural Vanilla Flavour

Natural Chocolate Flavour

Whey Vanilla- Amino Acids Whey Chocolate- Amino Acids

Suggested Usage: Use 1-3 times a day depending on your nutritional and protein needs*.

LeanFit 100% Whey is an excellent source of protein that can be taken anytime. Use after exercising to rebuild and recover; sprinkle on food for a nutritional boost; or add to a smoothie to start your day off right.

Product Directions: Add one scoop (equivalent to 6 tablespoons) into 250ml (8oz) of water or beverage of choice. Use more or less liquid to reach the desired taste.

Recipe Suggestions: See suggestions for using Vanilla & Chocolate whey protein in recipes.

Storage: Store in a cool, dry place

Expiry Date: On older labels, the expiry dates are printed on the bottle between the lid and label in yellow ink. On the new silver labels, the expiry date is printed in black ink beside the red LeanFit logo.

*Consult a healthcare professional for your personal nutritional needs

LeanFit® Whey and LeanFit® Isolate FAQs

1) Manufacturing

Q: Where is LeanFit® Whey and LeanFit® Isolate manufactured?
All LeanFit® products are manufactured in Coquitlam, B.C., Canada in a certified GMP facility registered with Health Canada.
Q: Do you test your products for heavy metals?
All the ingredients that go into our products are tested for heavy metals and other contaminants, and only those that pass very high purity standards are approved and used in production.  Ingredients are sourced only from trusted suppliers who consistently meet our quality standards. All LeanFit® products are manufactured in Canada with only pure, premium-quality ingredients in a certified GMP facility registered with Health Canada.

2) Ingredients

Q: How does whey protein compare to other types of protein?

Protein foods are not equal and can vary in a number of ways:

  • Taste
  • Digestion and absorption rates
  • Protein content
  • Fat content
  • Carb content
  • The number and quantity of essential amino acids

Whey protein is a high quality complete protein with rich amounts of all the essential amino acids. The biological value of whey protein is one of the highest when compared to other proteins. Whey protein has a biological value of 104 compared to 100 for eggs, 83 for fish, 74 for soy protein and 54 for wheat. Biological value is the measurement of protein quality that expresses the efficiency in which the body uses protein.

Q: What is whey protein?
Whey protein is a high quality protein powder derived from cow’s milk. Whey is one of the extracted proteins from milk during the cheese-making process, the other being casein. Of the two, whey protein is more easily digested, thus, absorbed faster by the body. Whey is a complete protein containing all the essential amino acids required by the human body in amounts proportional to the body’s protein synthetic requirements.
Q: Does LeanFit® Whey and LeanFit® Isolate contain rennet?
Whey is a by-product of the cheese-making process when rennet is added to milk. LeanFit® Whey and LeanFit® Isolate contain traces of microbial rennet which is not an animal-based product.
Q: What is LeanFit® Whey and LeanFit® Isolate sweetened with?
LeanFit® Whey and LeanFit® Isolate are sweetened with sucralose. Sucralose is a non-calorie sweetener derived from sugar. It is 600 times sweeter than sugar and is known by the brand name “Splenda”. Sucralose is used around the world as a sweetener in foods and beverages.
Q: Is sucralose safe?
According to more than 100 scientific studies conducted over a 20-year period, sucralose has been demonstrated to be safe as a food sweetener.
Q: I prefer not to use sucralose. Do you have any products that are sweetened with stevia?
LeanFit® Naturals Whey, Completegreen® Protein and All-in-One® are sweetened with stevia. We also have a Plain Whey which has no sweetener or flavour added, which allows you to add the sweetener of your choice - or none at all!
Q: Is whey protein easy to digest?
Yes, whey protein is soluble and easy to digest. It is quickly absorbed by the body to provide the important essential amino acids needed to nourish the muscles and other body tissues. LeanFit® Whey and LeanFit® Isolate contain enzymes to assist the body in breaking down the protein.
Q: What filtration process is used for LeanFit® Whey and LeanFit® Isolate protein powders?
The whey protein sources in LeanFit® Whey and LeanFit® Isolate are produced by a unique combination of ultrafiltration and cross-flow microfiltration. Ultrafiltration is the process of using a partly permeable membrane to separate much of the lactose and soluble minerals from the whey. This is done by forcing the lactose and other undesirables through the membrane at high pressure. The proteins which are too large to be forced through remain, thus creating a whey protein concentrate with a higher percentage of protein than before. Cross-flow microfiltration is a state-of-the-art high tech manufacturing process that uses ceramic filters to remove the fat, lactose, and other unwanted materials, hence isolating the protein. The protein is not subjected to chemicals, therefore it is left unharmed and in its original state.
Q: Is LeanFit® Whey and LeanFit® Isolate suitable for vegetarians?
Yes, LeanFit® Whey and LeanFit® Isolate is an excellent choice for vegetarians who include dairy products in their diet. Whey is a by-product that occurs when rennet is added to milk in the cheese making process. LeanFit® Whey and LeanFit® Isolate contain traces of microbial rennet which is not an animal by-product.
Q: Do the enzymes in LeanFit® products come from plant or animal sources?
Only plant- or microbial-sourced enzymes are used in LeanFit® products.

3) How to Use

Q: Can LeanFit® Whey and LeanFit® Isolate help me lose weight?

The simple of act of consuming any food or supplement will not, as a direct result, lead to weight loss. However, like many nutritional strategies, when utilized correctly and paired with other healthy practices, consuming a high-quality protein powder can certainly help you reach your fat loss goals.

There are 3 Reasons to include more protein in your diet to help with weight loss:

  1. Protein requires more energy to be broken down and absorbed by the body than carbs.
  2. Protein is highly satiating which leads to steady blood sugar levels and may prevent overeating.
  3. Protein helps build and repair muscle tissue.
Q: Can I use LeanFit® Whey and LeanFit® Isolate protein shakes in place of meals?
LeanFit® Whey and LeanFit® Isolate do not contain sufficient fat, carbohydrates, vitamins and minerals to be considered a meal replacement. To make a convenient, nutritious meal in a glass, try adding a serving of fruit and a teaspoon of flaxseed or olive oil to your LeanFit® Whey and LeanFit® Isolate protein drink to create a convenient nutritious meal in a glass.
Q: Can I cook with LeanFit® Whey and LeanFit® Isolate?
Yes, protein powders can be added to muffins, pancakes or other baked good recipes to increase its protein content.  With cooked cereals like oatmeal and with soups you may choose to mix in the protein powder after they are removed from the heat.
Q: Can LeanFit® Whey and LeanFit® Isolate protein powders be mixed ahead of time to drink later?
Yes, however freshly mixed tastes best. If you choose not to consume your LeanFit® Whey and LeanFit® Isolate protein drink right after mixing, we suggest keeping it refrigerated and consuming it within 24 hours.
Q: Can LeanFit® Whey and LeanFit® Isolate powder be mixed with fruit juice?
If your shake is too acidic, the protein will precipitate out of the solution.
Q: Do I have to refrigerate my LeanFit® Whey and LeanFit® Isolate protein powder after opening?
No, you can store your LeanFit® Whey and LeanFit® Isolate powder in a cool and dry place.
Q: My container didn’t contain a measuring scoop – what is the measure for one serving?
Sometimes the scoop settles and you may have to dig for it. If you are unable to find your scoop, the equivalent size of one scoop of LeanFit® Whey and LeanFit® Isolate is 6 tablespoons. If you would like a replacement scoop, please contact us.

4) Benefits of Protein

Q: When should I take protein?
Protein may be taken anytime and anywhere. For muscle building, ideal times are in the morning and post workout. Take between meals if you want to suppress your appetite.
Q: Why should I supplement my diet with protein?

Protein is an important nutrient needed by everyone on a daily basis. It is made up of essential and non-essential amino acids, which are the “building blocks” for healthy bodies. Protein has a number of different roles in the body including:

  • Repairing body cells
  • Building and repairing muscles and bones
  • Providing a source of energy
  • Controlling many of the important processes in the body related to metabolism
Q: When is protein supplementation required?

Many individuals require increased protein intake if they are:

  • Engaged in regular physical exercise
  • Endurance athletes
  • Recovering from an illness or injury
  • Restricting carbohydrate intake
  • Weight-training
  • Building lean body mass and reducing body fat
  • Experiencing muscle weakness
  • Needing to fuel workouts by a growing teenager
  • Wanting to help curb muscle loss and associated fatigue resulting from aging
Q: Can I get enough whey protein in my diet by drinking milk?
Milk is a highly nutritious beverage however, it only contains about 1% of whey protein while the rest is primarily water and lactose. In order to get all the benefits of whey protein, you need to take whey powder in a more concentrated form like in LeanFit® Whey and LeanFit® Isolate.
Q: Can LeanFit® Whey and LeanFit® Isolate powder help me gain muscle mass?
Along with regular exercise, whey protein helps to build muscle mass without adding a lot of fat and carbs to your diet. Whey protein is rich in Branch Chain Amino Acids (BCAA’s) – Leucine, Isoleucine and Valine which encourage muscle growth.
Q: Can LeanFit® Whey and LeanFit® Isolate powder help me to lose fat?

Adding whey protein to your diet is a great way to jump-start your weight loss program. Studies have found that individuals who include high protein foods as part of a balanced diet and exercise have more lean muscle tissue and less body fat. By gaining lean muscle your metabolic rate may increase so you naturally burn more calories.

Another way that whey protein helps manage weight is by stabilizing your blood sugar and promoting a feeling of fullness. For these reasons, whey protein is a key ingredient in numerous weight loss and meal replacement products.

Q: What is the difference between LeanFit® Whey and LeanFit® Isolate?
LeanFit® Isolate is made up of 100% whey isolate protein that has gone through an additional filtration process resulting in higher protein content per serving. This extra filtration process removes additional fat, cholesterol and lactose. The protein in LeanFit® Whey comes from 100% whey protein sources of isolate and concentrate whey protein.

5) Safety Information

Q: Is LeanFit® Whey and LeanFit® Isolate powder safe to consume during pregnancy?
LeanFit® Whey and LeanFit® Isolate are considered food and so should be safe to consume for any member of the population, including pregnant women. However, because dietary needs during pregnancy are different, and different between individuals (based on current dietary intake, activity level, age, etc.) we recommended that women discuss their dietary concerns with a qualified health care practitioner.
Q: Is LeanFit® Whey and LeanFit® Isolate powder safe for children?
Protein is a key component of everyone’s diet however the recommended dietary intakes for protein vary by age and by a child’s current dietary intake and activity level. The nutrition facts and recommended serving sizes on product labels are intended for adults. We recommend that families discuss their children’s specific dietary needs with a qualified health care practitione­­r.
Q: I have food allergies. Is LeanFit® Whey and LeanFit® Isolate safe for me to consume?
LeanFit® Whey and LeanFit® Isolate contain dairy (whey from milk sources). LeanFit® Whey and LeanFit® Isolate are free from gluten, wheat, eggs and nuts. All LeanFit® products are manufactured in a peanut-free facility.
Q: Is LeanFit® Whey and LeanFit® Isolate suitable for diabetics?
While you should consult a doctor for your personal health needs, most diabetics are able to use protein powders as they are generally low in carbohydrates. LeanFit® Whey and LeanFit® Isolate have no added sugars.
Q: I’m lactose sensitive, should I avoid LeanFit® Whey and LeanFit® Isolate protein powders?
While whey protein comes from milk, the filtration process it goes through leaves trace amounts of lactose. LeanFit® Whey contains less than one gram of lactose per serving, and LeanFit® Isolate contains less than 0.5 gram of lactose per serving. While many lactose sensitive individuals are able to use whey proteins without irritation you should consult with a healthcare professional for your own dietary restrictions.
Q: Are LeanFit® products safe for elite athletes who may undergo drug testing?
LeanFit® Whey (Vanilla & Chocolate flavours) is certified through Informed Choice which confirms that the product is free of banned substances through routine testing in its accredited U.S. lab. All LeanFit® products are manufactured in Coquitlam, B.C., Canada in a certified GMP facility that manufactures multiple products certified by Informed Choice.
Q: When does my product expire?
An expiry date and lot number is coded onto every LeanFit® product on the label.

Featured Whey Protein Recipes

The amino acid profile is great. Gluten free and no artificial flavors are two great things about the product.

A high protein to serving size ratio of 25g per 31g serving at a great price.

Helps to keep satiated during the day.

- Mitchell D

I used LeanFit Whey protein to help recover after workouts (I am a competitive swimmer), I believe protein is a supplement that is essential when training hard both in the weight room and water.

- Graham

Product Reviews
Protein 101 ebook Newsletter signup

FREE Protein 101 eBook!

5 Ways LeanFit Can Help You

5 Benefits of LeanFit Protein

Free Protein Breakfast Recipe E-book

Free Recipe eBook!

Pin It on Pinterest

Share This